Experts de la chute depuis plus de 13 ans.
Elle est conçue pour être intégrée dans des produits portés comme un bracelet ou un pendentif. Lorsqu’un senior équipé chute lourdement, une alerte est envoyée sans que ce dernier n’ait à effectuer le moindre geste.
Une technologie éprouvée à grande échelle.
personnes protégées en Europe
générations de détecteurs de chute
brevets
Comment ça marche?
Les 3 étapes clés de la détection automatique de chute :
La détection
La personne équipée d’un bracelet embarquant notre technologie tombe lourdement sur le sol. Les capteurs détectent une perte d’équilibre, une prise de vitesse et un fort impact sur le sol.
L'analyse
L’algorithme analyse pendant 30 secondes la réaction de la personne au sol. Si elle reste immobile et/ou ne parvient pas à se relever, la détection de chute est confirmée.
L'alerte
Une fois la chute avérée, une alerte est envoyée automatiquement à un transmetteur qui relaiera l’alarme à un opérateur de téléassistance ou à un proche.
La technologie détecte t-elle toutes les chutes?
Notre technologie de détection automatique de chute est conçue pour détecter les chutes lourdes. Une chute est considérée techniquement comme lourde si elle implique une prise de vitesse combinée à une perte d’altitude et un fort impact au sol.
En dehors de ce cas de figure, la chute est considérée comme « légère » ou « molle » (malaise, chute retenue). Nous ne pourrons pas garantir à 100% sa détection.
Détecter les chutes dîtes « légères » est techniquement réalisables mais cela engendrerait un nombre de fausses alertes extrêmement fréquent (à chaque position assise par exemple). La meilleure solution pour ces situations reste l’appui sur le bouton SOS intégré sur chacun de nos produits.
Notre technologie est intégrée dans le bracelet Vibby Home.
100% Vitalbase, 100% française.
La détection automatique de chute et tous nos produits sont développés dans nos locaux sur Bordeaux. Chaque jour, nos ingénieurs mobilisent des savoir-faire pointus et complémentaires au service de l’innovation.
Capteurs
Nos objets intègrent différents types de capteurs comme l’accéléromètre, le GPS ou la qualité de l’air.
Connectivité sans fil
Nos produits communiquent avec différents types de réseaux tels que l’Ultra-Narrow-Band, le bluetooth, le Wi-Fi, le GSM ou l’IP.