Notre technologie est la seule innovation de détection automatique de chute éprouvée à grande échelle. Intégrée dans des bracelets ou médaillons, elle permet au porteur d’être protégé même s’il n’est pas en capacité d’appuyer sur un bouton.
4 fois brevetée à l’international, cette technologie repose sur un algorithme complexe associé à plusieurs capteurs. En cas de chute, le système effectue une analyse silencieuse de quelques secondes pour savoir s’il y a reprise d’activité. Dans le cas contraire, une alarme est relayée à un plateau de téléassistance ou à une personne de confiance.
Cette technologie est intégrée dans toutes nos solutions.
100% Vitalbase, 100% française.
La détection automatique de chute et tous nos produits sont développés dans nos locaux sur Bordeaux. Chaque jour, nos ingénieurs mobilisent des savoir-faire pointus et complémentaires au service de l’innovation
Capteurs
Nos objets intègrent différents types de capteurs comme l’accéléromètre, le GPS ou la qualité de l’air.
Connectivité sans fil
Nos produits communiquent avec différents types de réseaux tels que l’Ultra-Narrow-Band, le Bluetooth ou le Wi-Fi.
Design électronique
Nos équipes organisent les composants électroniques de manière à optimiser les performances des objets.
Design d’antennes
Une attention particulière est donnée au design d’antennes pour améliorer les performances radio.
Réseau Sigfox
De part sa filiation avec Telecom Design, Vitalbase possède une expertise dans l’exploitation et l’utilisation du réseau Sigfox.
Technologies serveurs
Les données sont hébergées dans des serveurs sécurisés en conformité avec les règles de confidentialité relatives à la santé.
Apps mobiles et web
Vitalbase développe ses propres applications mobiles et web pour proposer une expérience utilisateur plus riche.
Certifications
Nous travaillons en collaboration avec des laboratoires et des pôles d’expertises pour proposer des solutions fiables et homologuées.
Recherche.
A propos de Vitalbase.
Vitalbase est le leader Européen de la détection automatique de chute. Nos Objets connectés protègent déjà 860 000 seniors en Europe.
Nous souhaitons aujourd’hui aller plus loin pour les seniors avec la nouvelle gamme Ikarya. L’objectif est de préserver leur santé tout en leur apportant une protection adaptée. Nous voulons aussi favoriser leur épanouissement et les aider à maintenir le lien avec leur environnement.
2 bis rue Nully de Harcourt
33610 Canéjan (France)
N°TVA : FR94 432 382 927
+33 557 356 370