Tout est parti d’une chute.
2003
Badaboum !
Le grand-père de Thierry Burbaud fait une mauvaise chute. Plus de peur que de mal mais que serait-il arrivé si papy n’avait pas pu appeler les secours ?
2005
Après des mois de recherche et quelques nuits à cogiter, Thierry trouve la bonne idée. Il imagine un système de détection automatique de chute qui serait porté par les seniors. Le premier bracelet Vitalbase est né.
2008
Pour passer la vitesse supérieure, Thierry Burbaud a besoin de partenaires. Très vite, la région Aquitaine le met en relation avec la société Telecom Design, spécialisée dans les objets connectés. Séduits par le projet il font l’acquisition de Vitalbase.
2009
2016
Vitalbase grandit, ses équipes aussi.
La direction investit dans la R&D, le marketing et dans une nouvelle machine à café. De ce nouvel élan né le Vibby OAK, un détecteur automatique de chute encore plus performant, au design non stigmatisant.
2018
Vitalbase entre dans une nouvelle ère et étend sa cible aux jeunes seniors. Une montre connectée aux nouvelles fonctions dédiées aux seniors actifs voit le jour. Désormais Vitalbase veut s’imposer comme la référence de la protection et du bien-être pour tous les seniors.
2022
Notre mission
Accompagner les seniors dans leur vie quotidienne.
personnes protégées en Europe
Premier objet connecté vendu en téléassistance
ingénieurs dédiés à nos produits
Plus de 50 partenaires travaillent avec nous.
Nos produits sont référencés auprès de la plupart des acteurs du bien-vieillir.